Rallye de Finlande : Tänak devance toujours Rovanperä, Thierry Neuville reste 5e

Rallye de Finlande : Tänak devance toujours Rovanperä, Thierry Neuville reste 5e
PhotoNews

L’Estonien Ott Tänak (Hyundai) compte 10 secondes d’avance sur le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) à l’issue des trois premières spéciales de dimanche et avant la Power Stage du rallye de Finlande, huitième manche (sur treize) du championnat du monde WRC. Thierry Neuville (Hyundai) occupe toujours la cinquième position.

Tänak avait vu Rovanperä revenir à 8.4 au terme de la journée de samedi. L’Estonien s’adjugeait le premier scratch de dimanche, Oittila 1 (10,84 km), repoussant le Finlandais à 10.3. Les deux pilotes se partageaient ensuite le meilleur temps lors de l’ES 20, Ruuhimäki 1 (11,12 km).

Le deuxième passage par Oittila ne modifiait pas vraiment la donne: Rovanperä signait son 8e scratch du week-end, mais Tänak ne concédait que 0.3. L’Estonien possède 10.0 d’avance avant la dernière spéciale. Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyoya) est troisième à 1:10.8 après être sorti large dans un virage et avoir fait trois tonneaux. Il a su finir la spéciale, mais sa voiture est endommagée.

Neuville se montrait plus à son aise sur la terre finlandaise dimanche, réalisant à trois reprises le troisième chrono. Le pilote belge pointe en cinquième position à 2:18.0 de son équipier.

La Power Stage de Ruuhmäki, qui attribue des points aux cinq meilleurs chronos, se disputera à partir de 12h18 heure belge

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Moteurs