Un feu de voitures abîme 2 façades à Malmedy: «On a eu peur à cause du torchis»

Deux habitations ont été touchées par les flammes.
Deux habitations ont été touchées par les flammes. - Georges Goffinet.

La rue de la Vaulx, située à Malmedy, a été le théâtre d’un incendie ce dimanche matin aux alentours de 6h30. Et pour cause, une voiture s’est enflammée devant un immeuble à appartements avant que le feu ne se propage à une autre voiture située juste devant elle.

Durant l’incendie.
Durant l’incendie. - Georges Goffinet.

Deux façades ont été abîmées par les flammes, elles sont d’ailleurs à refaire. « Dans le quartier on a très peur car ce sont encore de vieilles maisons d’avant-guerre et elles sont en torchis. Heureusement, malgré les dégâts apparents, il n’y a pas eu de blessé », confie un riverain.

Une des voitures.
Une des voitures. - Georges Goffinet.

L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de la zone de secours 5 Warche Amblève Lienne. Les hommes du feu étaient aussi en intervention ce samedi soir mais à Stavelot cette fois dans un appartement du premier étage d’un bâtiment situé rue Général Jacques. Là non plus, pas de blessé mais des dégâts importants puisque le premier et le second étage sont inhabitables. Les pompiers ont réussi à sauver le chien du propriétaire qui est toujours en observation chez le vétérinaire comme le relatent nos confrères de l’Avenir.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers