Accident sur l’A54 à hauteur de Thiméon: une femme et son fils blessés (photos)

Photos
Accident sur l’A54 à hauteur de Thiméon: une femme et son fils blessés (photos)
F.Vanhove

L’accident est survenu ce mardi matin, aux alentours de 9 heures : une voiture, avec à son bord une femme et son jeune fils, circule sur l’A54, dans le sens Nivelles vers Charleroi.

F.Vanhove

À hauteur de l’échangeur de l’E42, à Thiméon, une collision se produit alors avec un semi-remorque. Sous le choc, la voiture dévie sur sa droite et percute violemment le rail de sécurité.

F.Vanhove

Un ambulancier et une infirmière, témoins de l’accident, se sont immédiatement arrêtés pour prodiguer les premiers soins, rejoints ensuite par les secours : une ambulance de pompiers et une autre de la société R-Médic sont arrivées sur place. La conductrice et son fils, blessés, ont été pris en charge et transférés en milieu hospitalier.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont procédé au balisage, tandis que la police de la route (WPR de Marcinelle) effectuait des déviations et réglait la circulation : l’accès vers Charleroi, en venant de Nivelles, était ainsi momentanément fermé, et les conducteurs venant de Namur vers Charleroi via l’E42 étaient dirigés vers Liège. Enfin, un dépanneur a été requis pour enlever la voiture sinistrée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en FAITS DIVERS