Scandale à Plopsaqua Hannut: un dossier protectionnel ouvert à l’encontre des parents

Scandale à Plopsaqua Hannut: un dossier protectionnel ouvert à l’encontre des parents
S.P.

Dimanche 14 août, deux enfants ont été découverts à proximité d’une piscine extérieure du centre aquatique. Les deux jeunes en bas âge, un bébé de 10 mois et une fillette de 2 ans et demi, se trouvaient au milieu de sacs à dos laissés sur place. Un employé du centre a constaté du mouvement et découvert la présence des enfants, dans un état de santé jugé inquiétant. Deux ambulances de la zone de secours Hesbaye ainsi que la police se sont rendues sur place.

Les parents, âgés de 24 ans et 21 ans, ont accompagné leurs enfants lors du transport à l’hôpital. Le magistrat Renaud Xhonneux précise que ceux-ci ont certifié avoir gardé les enfants dans leur champ de vision durant leur baignade dans le bassin extérieur.

Compte tenu du lieu de résidence de la famille, le parquet de Liège a transmis le dossier au parquet de Bruxelles et sa section Jeunesse : « À ce stade, il n’y a pas d’infraction à reprocher, si ce n’est une négligence, car il n’y avait vraisemblablement pas de péril grave imminent. La section jeunesse va mandater un service qui réalisera une enquête familiale afin de s’assurer du bien-être des enfants ou pour accompagner la famille en question », indique Renaud Xhonneux. Les parents seront entendus prochainement.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME