La Grande Choufferie (Houffalize) a réuni quelque 10.000 participants

Une histoire qui remonte aux années 70.
Une histoire qui remonte aux années 70. - D.R

Tout au long du week-end, la Chouffe a coulé à flot, la musique live a retenti dans toute la vallée et la fête a été exubérante. Quelque 10.000 fans et amateurs de Chouffe ont participé à la fête et ont trinqué à l’anniversaire avec une Chouffe fraîchement tirée. Joyeux anniversaire !

Une histoire familiale

La brasserie Achouffe est nichée dans le cœur verdoyant des Ardennes, là où êtres féériques et lutins osent et peuvent encore se montrer. L’histoire de La Chouffe remonte aux années 70 et ressemble à un conte de fées. Deux beaux-frères passionnés de bière, Chris Bauweraerts et Pierre Gobron, commencent à brasser une bière dans leur propre brasserie, nichée au cœur de la Vallée des Fées à Achouffe. En 2006, la Brasserie d’Achouffe fait son entrée dans le groupe brassicole familial Duvel Moortgat. Ce changement a enraciné plus solidement la brasserie dans les Ardennes tout en lui permettant une croissance internationale et en lui apportant une reconnaissance mondiale. En 2022, il est possible de déguster une Chouffe dans plus de 50 pays, la bière a remporté de nombreuses distinctions internationales et La Chouffe est le numéro 1 absolu parmi les bières ardennaises.

Chouffe et concerts au programme

Le week-end dernier, Marcel, le lutin emblématique qui non seulement a soufflé la recette de la Chouffe originale au creux de l’oreille des brasseurs, mais trône également sur l’étiquette de la bière, et d’autres lutins ont fait une grande fête de trois jours en l’honneur du 40e anniversaire de la Brasserie d’Achouffe. De nombreuses activités étaient prévues pendant La Grande Choufferie, une authentique fête estivale gratuite. Sous un soleil éclatant, La Chouffe a coulé à flot, les tout-petits lutins se sont amusés dans le château gonflable et les casse-cous qui n’avaient pas le vertige ont pu se mesurer au formidable concours d’escalade de bacs, un spectacle dont on se régale chaque année. Pendant trois jours, la musique live a résonné dans toute la Vallée des Fées avec, entre autres, Choffleux d’buses, Alaska Gold Rush, Bar Clohcard et Alouest sur scène.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Houffalize (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG