Débuts en bagarre pour le festival Vibrations de Malmedy

Pas les meilleurs débuts pour le festival...
Pas les meilleurs débuts pour le festival... - Archive D.R.

La treizième édition du festival Vibrations n’a pas démarré de la meilleure des manières. Très attendu, le festival de musique malmédien était lancé ce jeudi soir avec des concerts prévus sur trois scènes. Malheureusement, certains ont gâché la fête avec des bagarres.

Alors que, selon la police, l’affluence était assez faible sur l’une des scènes en fin de soirée, des tensions se sont fait ressentir entre les participants, des jeunes de la région.

Durant le concert techno, des bagarres ont éclaté. L’intervention de la police a été nécessaire afin de disperser les différents groupes, mais aussi ceux restés sur place ensuite.

Un jeune de 21 ans a été arrêté de manière administrative. Lors de la fouille, des stupéfiants ont été découverts sur lui. Un dossier judiciaire a été ouvert à son encontre.

Le résultat de ce grabuge : un festival arrêté prématurément et l’horeca qui ferme à 0 h 40 au lieu de 1 heure du matin. Espérons que la suite se passe mieux…

Entre 15 et 20.000 personnes attendues à Malmedy pour le festival Vibrations

Le festival Vibrations est toujours un succès.
Le festival Vibrations est toujours un succès. - D.R.

Pour l’occasion, «Vibrations brise toutes les cloisons et transforme la ville de Malmedy et sa région en un patchwork musical explosif!», indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Pour cette édition 2022, le festival a concocté une programmation riche de talents confirmés, rehaussée de la présence d’une belle tête d’affiche avec Emile et Images.

Tout au long de ces quatre jours de fêtes, trois scènes seront installées dans la cité de la Warche. La scène principale, dans le parc de la cathédrale, proposera une programmation familiale avec une soirée années ’80, des groupes pop-rock, des DJ’s, des jeunes artistes. On y écoutera par exemple Emile et Images, un tribute de Queen, un autre des Beatles,...

La backstage du parc de la cathédrale sera plutôt dédiée à des DJ’s, une soirée urbaine, à une réception en présence de VIP tandis que la place Albert Ier proposera une programmation grand public durant l’après midi.

Lors de l’Urban Night, le jeudi 18 août, ce sont de jeunes artistes émergents de l’univers urbain qui seront mis en évidence comme De Daos Youssef Swatt’s ou encore Boa Joo. Le vendredi sera la soirée Cover Party avec des groupes de tribute, tandis que le samedi sera dédié aux années «80 avec Emile et Images. Le dimanche sera une journée familiale consacrée à des animations pour enfants et des moments familiaux avec une ambiance conviviale et traditionnelle.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malmedy (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION