Retour du soleil pour ce week-end: les maxima grimperont jusqu’à 25ºC

Retour du soleil pour ce week-end: les maxima grimperont jusqu’à 25ºC

Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se formeront dans l’intérieur des terres mais ils laisseront encore une large place au soleil. En bord de mer, il fera ensoleillé toute la journée. Le temps sera le plus souvent sec. Les maxima se situeront entre 20ºC en Hautes Fagnes et 24 ou 25ºC dans le centre. Le vent sera modéré d’ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera généralement peu nuageux dans la plupart des régions. En fin de nuit, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourraient se former par endroits, et notamment dans les vallées de l’Ardenne. On notera aussi parfois la présence de quelques voiles d’altitude. Les minima seront compris entre 9ºC en Ardenne et 15 ou 16ºC en bord de mer. Le vent sera faible, et modéré à la mer, d’ouest, revenant au sud-ouest. Dans l’extrême sud du pays, il sera souvent faible et variable.

Dimanche, le temps sera d’abord assez ensoleillé avec des nuages d’altitude. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera, mais le temps restera généralement sec. Au littoral, le risque d’une averse sera plus marqué. Les maxima s’échelonneront entre 20 et 24ºC, sous un vent modéré d’ouest à sud-ouest.

Lundi matin, des éclaircies seront encore possibles de l’est au centre sous un temps sec alors que la nébulosité et le risque d’un peu de pluie ou quelques averses augmenteront sur l’ouest. En journée, ces averses gagneront le centre puis l’est du territoire. Les maxima seront compris entre 21ºC à la mer et 26ºC en Campine.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique