Les fromages du Carah à Ath primés parmi les meilleurs

Deux fromages primés...
Deux fromages primés... - D.R.

Ce concours récompense chaque année les produits régionaux et transfrontaliers. « Le pôle fromager du CARAH à Ath y a proposé quatre produits dans des catégories différentes », explique Angélique Wattiez, technicienne supérieure en fromagerie du CREPA-CARAH.

Parmi la catégorie « fromage frais affiné », le « Burbant cendré » s’est vu attribuer une médaille de bronze 2022. Ce dernier connaît un réel succès et avait d’ailleurs déjà reçu le Harzé d’Or de l’APAQ-W en 2021.

Et une deuxième distinction a été accordée au fromage frais de vache du CARAH : la médaille d’argent 2022.

« De quoi ravir l’équipe fromagère qui peut être fière de son savoir-faire une nouvelle fois primé ! », ajoute la technicienne.

Ces fromages seront donc désormais labellisés au moyen d’une vignette reprenant leur distinction et proposés à la vente parmi le panel de fromages au magasin de la Ferme Expérimentale et Pédagogique du CREPA-CARAH.

Le pôle fromager réalise divers types de fromages à base de lait cru de vache et de chèvre à partir du lait produit sur la ferme athoise. C’est également un espace de formations pour les étudiants de divers cycles, d’ateliers pour enfants, d’accompagnement et de formations pour les producteurs dans la valorisation et la transformation de leur lait.

Infos pour la Fromagerie-École  : fromagerie@carah.be ou 068/26.46.30

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ath (Hainaut)Harzé (c.f. Aywaille)Aywaille (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS