Grève de la police aéronautique à Liege Airport pendant 24 heures

Grève de la police aéronautique à Liege Airport pendant 24 heures
Belga

Il n’y aura plus de policier sur le site aéroportuaire pendant 24 heures, ce qui entraîne la fermeture de la frontière à cet endroit.

La CGSP avait déposé un préavis de grève le 31 août pour l’ensemble de la police intégrée dans le cadre de l’action visant l’amélioration du pouvoir d’achat. De nombreux agents se rendront par ailleurs à la concentration prévue sur la place de la Monnaie à Bruxelles mercredi.

Les policiers «vont mettre à profit durant 24 heures cette occasion pour faire entendre leur voix sur le pouvoir d’achat mais aussi la réduction de personnel», écrit le syndicat, qui réclame la réouverture de la négociation sectorielle avec la ministre de l’Intérieur visant à améliorer l’attractivité du métier de policier.

«Cela concerne la revalorisation du personnel CAlog échelonnée sur 3 ans, la suite de la négociation visant la revalorisation salariale des policiers sans attendre 2024, une augmentation de la partie forfaitaire de la prime de fin d’année pour tout le personnel de la police intégrée, une augmentation de la valeur nominale du chèque repas ou encore l’indexation de la partie frais de bureau de la prime télétravail», détaille la CGSP.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en LIEGE VILLE