Foot: il n’y aura finalement pas de Coupe de la Province le week-end du 27/11

Malmedy accueillera le FC Eupen le mardi 1er novembre.
Malmedy accueillera le FC Eupen le mardi 1er novembre. - FH

Rétro acte : lundi, l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) annonçait « des modifications » dans l’horaire des compétitions le dimanche 27 novembre. En clair, il y a une interdiction de jouer des matchs entre 12h et 17h le dimanche 27 novembre.

Dans un premier temps, le Comité provincial (CP) liégeois, par la voix de son Senior Manager Didier Petitjean, avait imaginé une inversion entre la journée de championnat du 27 novembre et la journée dédiée à la Coupe de la Province le mardi 1er novembre. « Le 1er novembre était normalement une journée prévue pour des matchs de la Coupe de la Province, mais ceux-ci seront remis au 27 novembre et les clubs devront alors changer l’heure de leur match, que ce soit après 17h le dimanche, le samedi ou à une autre date, pourquoi pas le 11 novembre ? Il faut en tout cas que cela se joue avant le 18 décembre, autre journée destinée à la Coupe », indiquait ainsi notre interlocuteur lundi.

Ce vendredi, on a toutefois appris que le plan initial avait fait l’objet de modifications. Il n’y aura donc pas du tout de foot provincial le week-end des 26 et 27 novembre. « En ce qui concerne les matches de Coupe de la province qui étaient prévus le mardi 1er novembre, ils sont postposés au dimanche 18 décembre à 14 heures. Vous aurez également la possibilité de demander un décalage pour autant que la date proposée soit avant le 18 décembre », communique le CP.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional