Permis accordé pour la passerelle cyclo-piétonne sous le pont De Trooz à Bruxelles

Permis accordé pour la passerelle cyclo-piétonne sous le pont De Trooz à Bruxelles
Gijs Van Vaerenbergh

Le projet, élaboré en 2017 par Pascal Smet lorsqu’il était ministre de la Mobilité, est un maillon de la véloroute en développement le long du canal Willebroek-Bruxelles-Charleroi. Il est désormais géré par Elke van den Brandt.

«Le nombre de cyclistes a doublé ces deux dernières années. Nous devons donc continuer à investir dans des infrastructures sûres. Avec cette passerelle, nous offrons une alternative à un carrefour encombré et jetons les bases d’un itinéraire sécurisé comprenant deux autres passerelles, sous les ponts Sainctelette et Van Praet», s’est félicitée la ministre de la Mobilité.

«Je ne peux que me réjouir de la délivrance du permis pour la passerelle De Trooz qui représente un jalon important dans l’aménagement de l’espace public dans cette zone du canal», a ajouté le ministre-président Rudi Vervoort.

Le projet Véloroute est financé à hauteur de 6,8 millions d’euros par le Fonds européen de développement régional (Feder). Le programme bruxellois 2014-2020 comprend les trois passerelles Trooz, Sainctelette et Van Praet ainsi que le tronçon entre Buda et Sheel, au nord-ouest de la ville.

auto auto (2)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES